Client :
Privé
La volumétrie d’ensemble consiste en une imbrication de volumes simples en RDC et R+1 : un garage accolé à la partie habitation et sa plateforme d’accès .Le volume du garage jouxte l’accès principale de la villa qui se compose de deux volumes : un volume en RDC s’ouvrant sur la terrasse qui abrite la cuisine et un autre volume plus longiligne en R+1 abritant au RDC le séjour/la suite parentale et à l’étage 4 chambres.
La hauteur du bâtiment respecte la volumétrie environnante de type R+1."
Les ouvertures principales s’orientent dans le sens de la pente, mettant en relation les différents éléments du programme avec le site. Le choix d’une typologie de type traversant permettra une ventilation et un éclairage naturel du volume intérieur.
-Ce volume à l’écriture architecturale sobre et contemporaine, s’ouvre sur l’extérieur, par le biais de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse offrant à ses occupants une belle vue panoramique sur le paysage environnant.
Cette terrasse , lieu de vie d’été, intègre également le bassin de nage, avec en contrebas le terrain et sa pente engazonnée.
Le choix d’une toiture terrasse permet de minimiser le gabarit général du projet, et des débords de dalles viennent reprendre ces lignes tendues, protégeant également les menuiseries des intempéries.
Date :
2015